Dans l'Orne, Bold Eagle prépare sa revanche au Prix d'Amérique

Auteur d'un doublé en 2016 et 2017, Bold Eagle a dû céder la première place du podium à son demifrère Readly Express l'an dernier au Prix d'Amérique. Son équipe rêve encore de le voir rentrer dans le cercle très fermé des triples victorieux ce dimanche à Vincennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les spécialistes voient en lui le meilleur trotteur de sa génération. Mais tout champion connait des petites baisses de régime. L'an dernier, Bold Eagle, donné favori après son doublé en 2016 et 2017, a dû céder sa couronne "d'Amérique" à son demi-frère, Readly Express. La perspective de voir le roi déchu remonter sur son trône semblait loin d'être assurée à l'automne dernier. Lors des deux premières épreuves préparatoires du Prix d'Amérique (Prix de Bretagne et Prix du Bourbonnais), le fils de Ready Cash ne parvenait qu'à accrocher la 4e et la 6e place.

Mais son équipe veut encore croire au triplé. Et a des raisons d'espérer. Le 30 décembre dernier, sur la piste de Vincennes, Bold Eagle et son driver Franck Nivard ont remis les pendules à l'heure au Prix de Bourgogne et se sont offerts une première revanche sur Readly Express et Björn Goop, avant de les retrouver ce dimanche pour la reine des courses. A quelques jours du grand rendez-vous, il figure parmi les trois favoris.
 

Encore trois Prix d'Amérique ?

Et c'est au Ménil-Bérard, chez son entraîneur Sébastien Garato, qu'il prépare activement cette échéance. "Le Prix d'Amérique c'est une course très dure à gagner parce que c'est 18 bons chevaux", explique l'entraîneur ornais qui connait plusieurs des adversaires en lice: cinq des 18 partants se préparent également chez lui. Mais le maître des lieux reste confiant dans le potentiel de son "poulain" pourtant plus tout jeune. "C'est un cheval qui peut encore gagner trois Prix d'Amérique : son année de huit ans , son année de neuf ans et son année de dix ans où il a le droit de courir." Même si, il le reconnait, "il ne faut pas trop rêver, si il en gagne trois ce serait déjà pas mal".

Une victoire ce dimanche permettrait à Bold Eagle de rejoindre le club très fermé des triples victorieux (ils ne sont que trois). Ourasi est le seul à ce jour à en totaliser quatre. Mais chaque chose en son temps.
 
Reportage de Jérôme Ragueneau et Jean-Michel Guillaud
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information